Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte Papote

Charlotte Papote

Blog littéraire, cinéma, TV et plus si affinités...


(Série TV) Dark Matter

Publié par Charlotte sur 5 Août 2017, 20:11pm

Catégories : #SERIE TV

"Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, aux trahisons et secrets cachés."
 
 
Cette série a été un coup de coeur immédiat. Un mélange de Stargate (Universe dans ce cas)et de Star Wars. Cette série est de la pure science-fiction donc avant de se lancer, il faut aimer le genre. 
Durant les premiers épisodes, ils évoluent dans un huit-clos spatial. Ils se découvrent, apprennent les qualités et les défauts de chacun. Ils ont tous des capacités qui leur sont nécessaires pour survivre dans un environnement qui leur est inconnu. 
Nous assistons à des combats spatiaux, des morts, des mensonges... La première saison est centrée sur les personnages, leur développement et leur appréhension d'une découverte importante. La deuxième saison les fait évoluer, des liens se forment, des personnages apparaissent et disparaissent.
Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié la diversité des caractères, même si nous avons droit à des clichés, comme souvent. La femme "badass", l'homme méchant au coeur d'or, le gentillet, l'asiatique adepte des arts martiaux. Du coup ce sont surtout les trois autres personnages qui m'ont les plus intéressés. L'adolescente, férue de technologie, un caractère qui s'affirme et qui se montre utile. Le Juste, un homme protecteur et à l'évolution rocambolesque. Et enfin, l'Androide, sous l'apparence d'une femme, elle a un lien direct avec le vaisseau et bien qu'étant un robot, elle développe des sentiments aux contacts avec l'équipage.

  L'univers galactique, sur fond de guerre entre les plus grandes entreprises, m'a convaincu. Ces "justiciers" luttent contre elles et deviennent gênants pour eux. Ce qui nous apporte de la tension, des vérités. Mes épisodes préférés restent ceux qui se passent dans le vaisseau. Lorsqu'ils vont sur des stations ou des planètes, je les trouve moins unis, du coup moins intéressant. 

Bref, vous l'aurez compris, cette série est top, addictive avec un casting qui porte l'histoire. Les effets sont convenables, les décors, la photo et les costumes sont géniaux. Je la conseille.

9/10

Aucune idée de qui nous sommes ou comment nous sommes arrivés ici.

Dark Matter - S01E02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !