Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte Papote

Charlotte Papote

Blog littéraire, cinéma, TV et plus si affinités...


Voyage en Grèce

Publié par Charlotte sur 29 Septembre 2017, 14:24pm

Je suis partie en Grèce en Septembre. Du ciel bleu tout au long de notre séjour, pas un nuage...
 
 
Le premier jour a été long. 2h30 de voiture pour arriver à l'aéroport, 3h30 d'avion et 3h de bus pour arriver vers 21h00 à l'hôtel. La chambre était pas trop mal, peut-être un peu petite, surtout au niveau de la salle de bain. 3 filles dans une salle de bain pour un couple. Trop étroit. Nous avons fait un arrêt au Canal de Corinthe. Superbe et impressionnant. Savoir que les plus gros bateaux sont tractés pour pouvoir passer. 

 

Le deuxième jour, nous avons profité de la plage. Magnifique certes, mais les galets ont eu raison de mon envie de me baigner. 

 

Le troisième jour, nous sommes allées à Athènes. 2h30 de voiture plutôt agréable, hormis le passage dans les montagnes. J'ai été surprise par cette capitale. Dès lors où nous sommes arrivées, on a ressenti la crise. Les magasins fermés dans l'avenue centrale et les mendiants très nombreux. Puis on arrive au pied de l'Acropole. Beaucoup de touristes, de magasins souvenirs (excessivement chers). Il a fallu monter. Monter et encore monter. Très épuisant. Arriver en haut, on a pu voir le Parthénon, le théâtre de Dionysos ainsi que l'Ancien Temple d'Athéna. Magnifique.

 

Le quatrième jour, nous avons fait plusieurs villes. Mycènes et sa porte du Lion, Epidore et son théâtre ainsi que le port de Nauplie. Une journée exténuante surtout par la chaleur. Plus de 40°C. Le théâtre d'Epidore était superbe et immense. Assises en haut, on a pu se rendre compte que les acteurs de l'époque n'avaient pas besoin de hurler pour être entendu. Encore une fois, on a dû grimper jusqu'aux portes des Lions. Toute la mythologie grecque en ressort. Sublime. Et enfin un petit arrêt déjeuner au port de Nauplie. Pas grand chose à voir là-bas mais de petits magasins sympathiques. 

 

Et enfin, la fin de nos vacances. Nous sommes finalement restées à la piscine. Bronzette, farniente. Nous avons profité d'un massage. Les animations nous ont pas mal occupées dont le tir à l'arc et l'aquagym.

 

En bref, de superbe vacances qui nous a donné envie d'y retourner pour visiter les dernières grandes villes. Fan de mythologie grecque, je ne pouvais qu'aimer ce pays. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !