Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte Papote

Charlotte Papote

Blog littéraire, cinéma, TV et plus si affinités...


(Livre) Never Never de Colleen Hoover

Publié par Charlotte sur 3 Août 2017, 15:48pm

Catégories : #LIVRE

"Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier."
 
Les souvenirs, l'amour, la famille, ces trois thèmes sont traités dans ces romans. Trois petits tomes, une écriture fluide, des mouvements, beaucoup de sensation et de sentiments pour nous permettre de suivre les deux protagonistes. 
J'ai adoré Silas, je le trouve touchant et profond. Fou amoureux de Charlie, on le suit tout au long de leur histoire essayer de lui rappeler l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Quant à Charlie, je l'appréciait au début mais plus sa personnalité refaisait surface, plus on en apprenait sur elle, mois j'avais d'empathie pour elle. Je n'avais pas l'impression qu'elle faisait les mêmes efforts que Silas pour se souvenir, je trouve dommage que ce soit tout du long lui qui fasse le premier pas. 
L'histoire en elle-même est passionnante, on cherche comme eux à savoir ce qui leur arrive. Avec des journaux intimes, des lettres, on découvre en même temps qu'eux leur ancienne vie. Les personnages secondaires ont tous un intérêt pour eux, ils leur apportent tous des indices. J'ai aimé le déroulement de l'histoire, l'avancé qui se fait à chaque chapitre, connaître leurs pensées profondes. 
Le seul bémol se serait le final qui est pour moi trop simple. On monte en pression et dans l'étrange au début, pour retomber tel un soufflé. Bien dommage. 
 
6/10

C'est fou comment l'argent peut plonger un quartier dans le silence. Dans ma rue, où personne n'a d'argent, c'est si bruyant !

Never Never

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !